08/02/2017

Une famille de GI recherche d'anciens Awansois.

Nous avons été contactés par Mr Dominique Potier

1SM

ESA082

Tf 9–2391–8218

Tel 085/328218

qui s'occupe des contacts avec les anciens GI ou familles de GI.

Voici l'objet: cela émane de la famille d’un GI ayant été en lien avec certaines familles d’Awans – Bierset .

 

La famille de ce GI revient au mois de mai pour le Mémorial Day et aimerait rencontrer un membre d’une des deux familles que nous recherchons …

Pourriez-vous nous aider dans cette recherche ???

 

Le 1er contact était la famille Pierre Renaldi – Pirotte habitant Rue Alfred Defuisseaux, 64 à Awans – Bierset et la 2ième famille C Panis – Adam ou Lambertine Panis – Adam habitant Rue François Cornet, 16 à Awans- Bierset .

 

Le Memorial Day est un jour férié fédéral aux États-Unis. Il est célébré le dernier lundi de mai pour commémorer les hommes et les femmes qui sont morts en servant dans les forces armées des États-Unis. Cette année, ce sera donc le 29 mai.

 

Mais, la date des manifestations peut parfois un peu différer. Ainsi les Commémorations au cimetière américain de Henri-Chapelle auront lieu le 27 mai 2017. Plus de 14.000 soldats américains sont tombés en Belgique lors de la Première et de la Deuxième Guerre Mondiale et inhumés dans plusieurs cimetières militaires américains de notre pays.

 

Le coquelicot est le symbole du Memorial Day. Dans les champs de bataille déchirés par la guerre, le pavot champ rouge a été l'une des premières plantes à renaître.

 

poppies_full_width.jpg




 

 

17:51 Écrit par P.B. dans Actualité, Général, HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.