12/05/2016

GRÂCE-HOLLOGNE: commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale.

GRÂCE-HOLLOGNE:

Commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale.

Appliquant ainsi une des recommandations de la dernière assemblée générale du Groupement Régional de LIEGE de la FNC, la section " AWANS-BIERSDET ET ENVIRONS " a prêté son concours pour la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale.

En effet, lors de son Assemblée générale, il avait été demandé aux sections en activité, qui en avait la possibilité, de prêter leur concours afin qu'un maximum de Monuments aux Morts soient honorés.

C'est en quelque sorte une remise en vigueur de l'ancien "Relais Sacré ". Pour GRÂCE-HOLLOGNE, c'est aussi le retour d'une ancienne tradition: l'hommage aux Monument par les écoles. Ci-dessous, la délégation, nombreuse, de l'école Sinibaldo BASILE.

DSCI4895.JPG

Pour la commémoration de novembre 2015, nous nous étions déjà rendus au cimetière de HOLLOGNE-AUX-PIERRES.

Pour la commémoration de mai 2016, en accord avec l'Administration communale de GRÂCE-HOLLOGNE, c'était le Monument de la Rue DEFUISSEAU.

Ce dernier Monument a la particularité de posséder un réceptacle ayant recueilli une urne de cendres du Camp de Concentration de DACHAU.

DSCI4899.JPG

Ici, c'est l'échevin manuel DONY qui s'est chargé du commentaire adressé aux élèves.

 

Les élèves de l'école Sinibaldo BASILE dépose la gerbe au pied du Monuments aux Morts.

DSCI4900.JPG

Une vue des drapeaux installés devant le Monument aux Morts.

 

DSCI4897.JPG

18:27 Écrit par P.B. dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : awans, dachau, fnc, commémoration |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.