17/11/2011

FNC "AWANS-BIERSET": COMMEMORATION DE L'ARMISTICE 2011.

Cette année, le ciel était clément. C'est sous un beau soleil que les deux journées commémoratives se sont déroulées.

Jeudi 10 était consacré aux écoles et au fleurissement des monuments des anciennes communes FOOZ et HOGNOUL ).

Dans chacune des localités, les enfants avaient manifestement été bien préparés à cette manifestation par les directions des écoles. Un grand merci et toutes nos félicitations.

Vendredi 11, ce fut le tour des manifestations officielles.

A BIERSET, le Monument aux Morts et le monument du soldat Giroul furent fleuris par Maurice MOTTARD, bourgmestre de GRÂCE-HOLLOGNE.

A AWANS, la messe fut célébrée par Monsieur l'Abbé DABIN et rehaussée par la prestation de la chorale « A tout c(h)oeur ». Cette chorale participa également à la réception organisée après la commémoration.

Après les dépôts de fleurs au Carré d'Honneur du cimetière et au Monument aux Morts, une réception fut organisée à la Salle des Loisirs par la FNC. Plus de 70 personnes y assistèrent.

Monsieur le bourgmestre, André VRANCKEN, prononça un discours dans lequel il insista notamment sur l'importance de continuer à célébrer de telles commémorations pour le maintien de la mémoire. Le secrétaire de la FNC,Pierre BEAUJEAN,insista aussi sur la nécessité de transmettre la mémoire étant donné que, pour la première guerre, il n'y a plus de survivants et que, pour la seconde guerre, ceux-ci deviennent toujours plus rares.

Deux membres de la FNC, Charles GREGOIRE et Henri RASQUIN, reçurent la médaille de reconnaissance pour plus de 50 années d'affiliation. Le diplôme d'honneur de porte-drapeau fut remis à Eric WALGEBACK.

18:51 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.