09/06/2011

MISE AU POINT DES ATELIERS DU MONCEAU DE GRÂCE-HOLLOGNE.

Bonjour,

 

Au nom des Ateliers du Monceau (Entreprise de travail adapté située à Grâce-Hollogne, occupant 110 travailleurs, en particulier des personnes sourdes et malentendantes), je vous adresse un communiqué que je vous demande de diffuser dans les media :

 

Depuis quelques mois, nous sommes confrontés à une situation  très gênante : en effet, des personnes mal-intentionnées,  qui disposent d’un papier à en-tête de notre entreprise, se présentent dans des magasins et chez des particuliers en vue de collecter, soit disant pour des personnes sourdes, avec l’objectif d’organiser un voyage à leur attention. Ce  n’est évidemment pas le cas.

 

Depuis quelques semaines, nous recevons régulièrement des appels téléphoniques de personnes sollicitées qui veulent vérifier la véracité de cette collecte. Ces personnes sont localisées dans la région liégeoise (Liège Sainte-Walburge, Seraing, Jemeppe, Grâce-Hollogne, Flémalle). La police, avertie de cette situation,  n’ a pas de moyen efficace à nous proposer, si ce n’est de tomber par hasard sur les collecteurs.

Notre seule solution reste de diffuser un démenti le plus largement possible.

 

Pourriez-vous donc relayer cette information ?

 

Nous tenons vraiment à ce que cette arnaque se termine parce que nous estimons qu’elle véhicule dans le grand public une image négative de notre entreprise, mais surtout, une image négative des personnes sourdes, présentées comme des mendiants, alors que notre objectif est de rendre la dignité à ces personnes par le travail.

Cette histoire désert également toutes les personnes qui  sont amenées à collecter tout à fait licitement, pour de nobles causes.

 

Merci d’avance de votre aide. Avec nos meilleurs compliments.

 

Madeleine LEBRUN-DEWE

Responsable Administrative

ATELIERS du MONCEAU asbl

rue de l'Avenir, 75

4460  GRACE-HOLLOGNE

 

Tel: 04/239.70.16

Fax: 04/239.70.14

E Mail: madeleine.lebrun@dumonceau.be

 

18:09 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.