30/04/2011

LIEGE, LE 05 MAI 2011: SPECTACLE " RESISTEZ "

 5 mai · 20:00 - 23:00

Théâtre Le Moderne

à LIEGE -Sainte Walburge

Les Territoires de la Mémoire, asbl

Dans le cadre de la commémoration du 8 mai 1945
Avec ce spectacle, les auteurs et comédiens ont voulu explorer cette injonction : faut-il commémorer les luttes du passé ou résister aujourd’hui ?



resistez.jpg

Avec ce spectacle, les auteurs et comédiens ont voulu explorer cette injonction : faut-il commémorer les luttes du passé ou résister aujourd’hui ? Le fil rouge : l’histoire de « Diane », membre du réseau « Comète », 17 ans en 1940. Elle « ne peut pas rester sans rien faire en croisant dans la rue des soldats qui ont envahi le pays ». Volonté de défendre un territoire ? Défense des conditions normales de vie ? 66 ans plus tard, aujourd’hui, que ferions-nous si nous devions revivre de tels événements ? Résistez, c’était hier, c’est aujourd’hui et ce sera demain. Pour donner du corps à ce fil rouge,

« Résistez » fait se mélanger quelques récits, expériences, moments de vie et de survie de différentes époques. Le spectacle est une invitation à résister au quotidien, à ne pas se résigner et à jouer la Solidarité. Un spectacle créé par l’Atelier théâtral 8 mai mis en scène par Philippe ANSION.

Avec les créations graphiques de l’ICADI, les interventions de la Haute école de la Ville de Liège, avec l’aide du CAV Liège et des Territoires de la Mémoire.

La représentation sera suivie du verre de la liberté.
Réservation obligatoire au 04 232 01 04


(Les places réservées seront disponibles à la Billetterie du théâtre « Le Moderne » le jour de la représentation.

19:01 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.