01/04/2011

FNC "AWANS-BIERSET": LETTRE D'APPELS AUX SOUTIENS FINANCIERS.

 

 

awans_carre_honneur_cim_1.JPG

 

bierset.JPG

L'HISTOIRE DEVRAIT-ELLE FINIR AVEC NOTRE GENERATION ?

 

Faut-il en finir avec la commémoration de l'Armistice, 90 ans après celle-ci ? Doit-on considérer ce rituel, une fois l'an, comme quelque chose de désuet ? NON! Il est là pour rappeler à chacun, notamment aux plus jeunes, que la paix et la prospérité sont des biens précieux mais précaires qui ne peuvent être conservés qu'au prix de sacrifices et de la cohésion nationale. Notre association insiste sur cette notion.

 

Au lendemain de l'Armistice de 1918, le suffrage universel dont la seule idée avait causé tant de problèmes depuis environ quarante ans, fut octroyé sans que l'on songe à passer par une révision de la Constitution. Selon le Roi ALBERT, les Combattants l'avaient largement mérité dans les combats.

 

De même, les contacts noués pendant la dernière guerre par des personnes provenant de tous horizons, de tous milieux et de toutes convictions ont donné au pays un des meilleurs systèmes de sécurité sociale et de concertation sociale qui soit au monde. Ce n'est pas un hasard si, 65 ans plus tard, sournoisement, certains songent à en saper les fondements ou si certains proposent la suppression du vote obligatoire.

 

Malgré la diminution inéluctable du nombre d'Anciens Combattants, la FNC continue, localement et nationalement, à défendre cette cohésion nationale, grâce, notamment, à ses membres sympathisants. Dans les circonstances présentes, cette action est importante. Notre section compte encore 46 membres.

 

Nous organisons encore, nous-mêmes, dans les localités de notre ressort ( Bierset, Awans, Fooz et Hognoul ) les commémorations du 8 mai et du 11 novembre. Nous participons aussi à diverses manifestations dans la région. Le 11 novembre, notamment, tous nos concitoyens qui le désirent sont accueillis à la Salle des Loisirs où une petite réception est organisée.

 

Nous nous adressons aussi aux écoles. Ainsi, les écoles de Bierset, Awans et Fooz participent, chaque année, aux commémorations. C'est un fait à souligner car cela devient, hélas, de plus en plus rare ! Ce sera encore le cas, prochainement, le vendredi 6 mai.

 

Malgré le concours de bénévoles et bien que nous limitions les dépenses au mieux, nous faisons face difficilement aux frais que cela engendre. Avouons que nous vivons sur les acquits de nos prédécesseurs.

 

C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Nous serions heureux de recevoir une petite obole à effectuer grâce au virement ci-joint. Le moindre euro versé nous ferait le plus grand plaisir et est aussi bienvenu qu'une somme plus importante. Vous pouvez nous contacter si vous désirez, lors du renouvellement des cotisations en fin d'année, vous affilier ( 10 € ).

 

Le Secrétaire: P. BEAUJEAN                                                      Le Président: Charles GREGOIRE.

 

 

Président : Ch. GREGOIRE, Chaussée de Hannut, 353 à 4460 BIERSET

Secrétaire : P. Beaujean R. F. Musin, 17 à AWANS, tf : 04/2462218. e-mail pierrebeaujean@hotmail.com

Compte IBAN: BE81 0003 2552 4724 de:

 

FNC Awans-Bierset, Rue F. MUSIN, 17 à 4340 AWANS

04/2462218

Infos : http://awans-memoire-et-vigilance.skynetblogs.be 

 

Virement.jpg

 

Combattants.jpg

 

chorale.JPG

 

19:03 Écrit par P.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.