11/05/2009

HUIT MAI A BIERSET ET AWANS.

COMMEMORATION DU HUIT MAI A AWANS ET BIERSET.

 

Cette année encore, l'anniversaire de la Libération a été fêté dignement par la section F.N.C. «  AWANS-BIERSET ET ENVIRONS » grâce, notamment, au concours des Administrations Communales de GRÂCE-HOLLOGNE et d' AWANS.

Les écoles de BIERSET, FOOZ et AWANS ont, comme de coutume, participé avec une importante délégation.

A BIERSET, après la cérémonie d'hommage au Monument aux Morts, les participants se sont rendus à l'ancien cimetière pour assister à la réception officielle de la rénovation du monument du soldat GIROUL en présence du Bourgmestre, Monsieur MOTTARD.

DSC03563 [Desktop Resolution]

Les élèves de BIERSET au Monument aux Morts.

DSC03566 [Desktop Resolution]

Inauguration du Monument " GIROUL " rénové.

A FOOZ et à AWANS, le Bourgmestre, André VRANCKEN, s'est adressé aux enfants des écoles pour souligner l'importance de cette commémoration. Il conclut en disant : « Il y a, ici, des anciens soldats qui font partie de ces gens qui se sont battus pour eux-mêmes, mais aussi pour nous. Si aujourd'hui, nous vivons dans un pays libre et que nous pouvons exprimer nos opinions c'est grâce à eux et il faut les en remercier. »

DSC03570 [Desktop Resolution]

Le Bourgmestre, André VRANCKEN, s'adresse aux enfants.

Au nom de la FNC, le secrétaire, Pierre BEAUJEAN, a également adressé quelques mots à l'assistance et a remis aux écoles un CD relatif à la commémoration en l'honneur du Roi ALBERT I° qui s'est déroulée à LIEGE le 18 février.

Photos des deux écoles d'AWANS.

DSC03568 [Desktop Resolution]

DSC03569 [Desktop Resolution]



 

 

 

 

16:49 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.