13/01/2009

TRIANGLE ROUGE, AUSSI EN FRANCE

Voici un texte puisé dans le site français

www.raslfront.org

Le petit triangle rouge
contre les légions d'horreur !

La peste brune gagne toutes les couches sociales et toutes les catégories professionnelles en usant de la démagogie, du mensonge et de la haine. La déliquescence économique est son terreau ; c'est dire qu'on peut craindre de nouvelles avancées du Front national.

Puisque le FN a réellement pénétré les milieux qui sont proches de chacun, il faut que chacun affiche sa résistance dans ces milieux mêmes. Dans les transports en commun, chez les commerçants, dans l'entreprise. Démontrer son refus du FN dans l'environnement familier, c'est la seule façon d'échapper à la banalisation de l'extrême droite, en arrachant à l'anonymat les idées qui la condamnent.

Il ne suffit plus de manifester dans la rue, distribuer des tracts, tenir des conférences, signer des pétitions. Car toutes ces actions impliquent souvent ceux qui sont déjà convaincus.

Je décide donc de marquer mon hostilité au FN et de la signaler en permanence par le port d'un insigne explicite. Il ne s'agit pas seulement de marquer la fraternité humaine mais de proclamer des conceptions politiques qui refusent tout compromis avec les idéaux opposés à ceux de la République et de la démocratie.

En portant cet insigne :

- je refuse les régressions que veut imposer le Front national : femmes au foyer, haine de l'étranger, censure des idées et des arts, contrôle des corps, chauvinisme national, autodéfense, inégalités devant l'emploi, devant l'impôt et la couverture sociale, liquidation du syndicalisme et des partis politiques...

- je m'engage à porter en tout lieu et à tout moment le signe de mon refus catégorique du FN.

Je sais que cette attitude m'exposera à des explications, à des insultes, voire à des violences. Mais c'est bien pour que les références à l'humanisme et à la solidarité ne soient pas abaissées au rang de provocation qu'il est urgent d'affirmer les valeurs de la civilisation contre les résurgences de la barbarie.

Jacques Testard

Ce signe est le triangle rouge, celui-là même que les nazis ont fait porter aux prisonniers politiques dans leurs campagnes de concentration et d'extermination. Ces prisonniers furent arrêtés en raison de leurs opinions et de leur résistance au fascisme. Aujourd'hui, plus de cinquante ans plus tard, cette résistance s'impose à nouveau. C'est pourquoi nous avons choisi le triangle rouge comme symbole, pour honorer la mémoire des résistants d'hier et affirmer la volonté de ceux d'aujourd'hui.

182px-Funny-english-bulldog-photo-1

JEAN-MARIE LE PEN AU REPOS

19:00 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.