20/12/2008

" LA MEUSE " ( SUDPRESSE ): Article que les lecteurs ne verront pas !

Suite aux commémorations du 11 novembre 2008, un petit reportage, agrémenté d'une photo, a été envoyé, à plusieurs reprises, au journal " LA MEUSE "... En vain.

Il est vrai que l'article se bornait à raconter les évènements, sans plus. Il n'y avait aucun " couac " à signaler, aucune bévue à relater... Donc...

L'an prochain, pour être sûr, d'avoir les honneurs d'une publication, il faudra peut-être penser à organiser un ( petit ) couac !

 

  • AWANS ET BIERSET: CEREMONIES DU 11 NOVEMBRE 2008.

 


DSC_6624 [Desktop Resolution]

Comme les années précédentes, la section F.N.C. AWANS-BIERSET ET ENVIRONS " a organisé, en collaboration avec les administrations communales d'AWANS et de GRACE-HOLLOGNE les commémorations du 11 novembre.

Le 10 novembre, les monuments aux morts des anciennes communes de FOOZ et HOGNOUL ont été fleuris. Un hommage particulier a été rendu, à FOOZ, à la stèle du soldat Teofiel LAMENS, fusillé le 14 août 1914, en présence de représentants de la famille, venus spécialement de Saint TROND.

Le 11 novembre, la journée d'hommage a débuté à BIERSET où Marc LEDOUBLE a prononcé un discours au nom de la Commune de GRACE-HOLLOGNE. Les célébrations se sont poursuivies à AWANS où, après la messe célébrée par Monsieur l'Abbé DABIN, des fleurs ont été déposées au cimetière, à la Pelouse d'Honneur ainsi qu'au Monument aux Morts de la Place Communale.

A 11 heures, la population a été reçue à la Salle des Loisirs où le Secrétaire de la FNC ( Pierre BEAUJEAN ) et le Bourgmestre ( André VRANCKEN ) ont prononcé, chacun, un discours.



 


16:05 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.