07/03/2008

LES FASCISTES DU VLAAMS BELANG HORS LA LOI!

 

 

 

QUAND LES FASCISTES VEULENT FAIRE LA LOI,

ILS SE METTENT HORS LA LOI !

Le Vlaams Belang "hors-la-loi"

Le site web sur la criminalité lancé le 21 févrierpar le Vlaams Belang est loin d’être irréprochable d’un point de vue strictement juridique et surtout pas d’un point de vue moral.

Une enquête va être ouverte par la Commission de protection de la vie privée de la Chambre.

Le Vlaams Belang a lancé lun site internet  ( www.criminaliteit.org )il y a deux semaines. Ce site contient surtout des avis de recherche. Le parti d'extrême droite flamand assure que la vie privée des suspects n'est pas violée et que le site est irréprochable du point de vue juridique. Les photos des suspects sont barrées au minimum d'un bandeau noir sur les yeux et leur identité entière n'est pas dévoilée, se justifie-t-il.

Cela ne semble cependant pas être le cas, selon une enquête du journal De Morgen. L'identité de certains suspects est relativement facile à découvrir sur le site du Vlaams Belang. Avec un programme qu'il est possible de télécharger gratuitement sur internet, il suffit de quelques clics de souris pour obtenir le nom de famille des personnes recherchées.

"Cela rend le site illégal", réagit Willem Debeuckelaere, le président de la Commission de protection de la vie privée. "Le Vlaams Belang enfreint clairement la loi avec ce site." La Commission va ouvrir une enquête. Le parquet d'Anvers a également ouvert une enquête pour découvrir qui à la police d'Anvers transmet des informations au Vlaams Belang.

Avec Belga

  

10:05 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.