03/03/2008

" SURVIVRE AVEC LES LOUPS": NOUVELLES REVELATIONS!

 

« SURVIVRE AVEC LES LOUPS » :

NOUVELLES REVELATIONS !

 

     On croyait avoir tout dit et tout compris dans cette malheureuse affaire.

    Pour tous, il y avait un petit fond de vérité : Monique DE WAEL ( alias Misha DEFONSECA ) avait quand même vécu une partie du drame raconté. Elle était la fille d’un résistant arrêté par le SS et emmené dans les camps

     .Le pire restait à découvrir. C’est le Journal LE SOIR qui nous l’apprend. Voici :

     Robert DE WAEL a bien fait partie d’un réseau de résistance, le groupe « GRENADIERS ». Arrêté le 23 septembre 1941, il se vit offrir un marché par les nazis : le droit de pouvoir recevoir des visites de sa fille Monique DE WAEL en échange des noms des membres de son groupe. Il participa, aux côtés des allemands, aux interrogatoires de ses compagnons d’armes qu’il avait trahis. Plusieurs d’entre eux furent déportés et moururent.

     A la Libération, la Sûreté de l’Etat et l’Auditorat Militaire ouvrirent un dossier à sa charge. Son nom fut rayé des listes des prisonniers politiques. Le Service des Victimes de Guerre lui refusa le titre de résistant.

     Interrogée à ce propos, Monique DE WAEL a simplement – et c’est sans doute vrai – déclaré tout ignorer de ce lourd passé familial. Cela fait partie des fameux « secrets de famille ».

      La supercherie de Monique DE WAEL paraît, malheureusement, maintenant, plutôt relever de la psychiatrie.

17:01 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.