24/01/2008

AWANS - BIERSET: LETTRE DE LA SECTION LOCALE DE LA FNC

    

FEDERATION NATIONALE DES COMBATTANTS DE BELGIQUE

 

Section « Léon de Ville : AWANS – BIERSET et ENVIRONS »

Président :                    J. BRAND, Av. Céleste Majean,63 à 4340 AWANS : tf 04/2461717 Secrétaire –trésorier : P. BEAUJEAN,  Rue F. Musin, 17 à 4340 AWANS : tf 04/2462218                                      e-mail : pierrebeaujean@hotmail.comInfos: http://awans-memoire-et-vigilance.skynetblogs.be/ CCP: 000-3255247-24 de FNC AWANS-BIERSET et ENVIRONS, adresse du trésorier.
    

                                                                                                                          AWANS, le          février 2008

  

Madame, Monsieur,

  

Nous nous permettons, au nom de la section locale de la FNC de retenir votre attention quelques instants. Vous vous interrogez peut-être sur l’utilité, plus de soixante ans après la fin de la guerre de notre association. C’est bien légitime !

 

Sachez que notre section compte encore aujourd’hui plus de dix anciens combattants en vie et une vingtaine de leurs veuves. Si notre section reste vivante malgré leur grand âge, c’est aussi parce qu’elle compte dans ses rangs une vingtaine de membres sympathisants.

 

C’est ainsi que nous pouvons continuer à organiser nous-mêmes toutes les manifestations patriotiques. Certes, nous bénéficions chaque fois de l’appui et de la participation de l’Administration Communale mais nous estimons qu’il est important, surtout par les temps qui courent, que ces manifestations restent d’initiative populaire. Ce qui est encore le cas chez nous.

 

En outre, notre section rend hommage aux anciens lors des décès et lors de leur jubilés. Nous participons aussi activement à la vie locale : ainsi un souper est organisé chaque année avec un réel succès, un bulletin périodique est édité, une attention particulière est apportée à l’éducation civique des élèves de nos écoles, un site internet existe et nous assurons la publicité des manifestations et leur reportage dans la presse régionale. Nous assurons aussi la présence d’une délégation aux manifestations patriotiques régionales.

 

Bien que nous nous efforcions de maintenir pour chaque activité les coûts les plus bas ( p. ex. l’utilisation du  périodique postal nous permet d’économiser 33 cents par envoi ) et que nous disposions d’une subvention annuelle de la part de l’Administration Communale, notre association essuierait une perte annuelle variable selon les années mais qui peut parfois atteindre 400 € si nous ne recevions aucune autre aide extérieure.

 

C’est pourquoi, nous faisons appel à votre solidarité et à votre esprit civique et patriotique. Nous serions donc bien heureux de recevoir une petite aide de votre part. Partant du principe que « les petits ruisseaux font les grandes rivières », tout montant est le bienvenu. Notre CCP figure dans l’en-tête de la lettre. La liste des donataires sera publiée sur le site internet. Les commerçants qui le désirent pourront recevoir un document à apposer dans leur magasin. Il est également possible de demander votre adhésion comme  sympathisant.

 

Nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations.

Le Président,                                                                                                  Le Secrétaire –Trésorier,

 

 J. BRAND                                                                                                           P. BEAUJEAN

     

17:31 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.