15/11/2007

" VENT D'EUROPE ": SOYEZ VIGILANTS !

 

Attention au groupe néonazi intitulé «  Vent d’Europe »

Vous pouvez trouver sur internet ( GOOGLE, par exemple ) des références à un groupement intitulé «  Vent d’Europe ».

Sur leur site, vous pouvez trouver ceci :

« Chers camarades, j’ai le plaisir de vous annoncer que dans le cadre du tournage d’un documentaire, qui sera diffusé dans tous les lycées de France le 22 octobre 2007, sur la vie de Guy Moquet, commandé par notre président Nicolas Sarkozy, ce sont des membres de "Vent d’Europe" qui y ont participé comme conseillers techniques... Des photos vont suivre de cet évènement exceptionnel dont nous ferons largement publicité autour de nous et sur notre blog. Merci à nos camarades d’avoir été à la hauteur, grâce à leur professionnalisme, des attentes de l’équipe de tournage. Passez tous un bon w.e. et à bientôt pour de nouvelles aventures. »

Cette association qui se dit « historique » et composée « d’innocents collectionneurs de souvenirs militaires » a été dénoncé comme néo-nazi par un reportage paru dans le quotidien français « OUEST-France », le 11 septembre 2007.

Ce groupe s’est spécialisé uniquement dans la reconstitution de troupes ayant servi le III° Reich ( Wehrmacht, supplétifs cosaques, et SS français de la Division Charlemagne )

Il s’agit en réalité de nostalgiques de la Waffen SS.

A Sainte-Mère-l’Eglise, lieu des premiers débarquements alliés du 6 juin 1944, ils ont reconstitué tout un camp allemand.

Le comble, c’est qu’ils sont  parvenus à défiler revêtus de l’uniforme de la Waffen SS !

VIGILANCE !!!!!!!!

 

16:35 Écrit par P.B. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.